Plus d’informations

« Le thérapeute ne guérit pas, il « prend soin », c’est le Vivant qui soigne et qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le malade dans les meilleures conditions possibles pour que le Vivant agisse et que la guérison advienne. »  –  Jean-Yves Leloup « Prendre soin de l’Etre »

Les contes et les légendes nous invitent à comprendre qui nous sommes, à descendre en nous pour retrouver notre essence la plus simple, le plus pure.

Je suis passionnée par les approches holistiques. Holos, qui vient du grec et signifie  » le tout « , désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu. Une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, énergétique et spirituelle. Et c’est une approche qui me tiens à coeur car je travaille à l’intersection de plusieurs disciplines afin de trouver un outil adapté au travail de chacun.

J’ai depuis toujours souhaité accompagner les gens dans leur développement personnel, il me semblait donc nécessaire d’avoir une approche globale et qui me corresponde. J’ai commencé par étudier la psychologie, en tant qu’étudiante et surtout en tant que patiente, car il m’a toujours semblé indispensable de « nettoyer » la personne que j’étais afin de ne pas entacher mes interlocuteurs de ma vision du monde, mais aussi d’expérimenter en premier lieu ce que le travail sur soi signifie, le parcours et l’expérience que cela représente. Depuis 2003 je me suis initiée à l’analyse transactionnelle, j’ai commencé à pratiquer la méditation, la philosophie, l’approche spirituelle des différentes cultures, à me former au Reiki et aux fleurs de Bach et continue à explorer de nouvelle pratique.

Ces méthodes, dont certaines sont bien plus scientifiques que ce que l’on pense, sont toutes une invitation au développement personnel, à la découverte et la rencontre de soi en apportant d’excellents résultats. Ce sont des approches, douces et non invasives, une excellente manière de travailler sur les différents troubles (physique et émotionnel) que nous pouvons traverser durant notre de vie.

Quelques témoignages

je tiens à sincèrement vous remercier pour ces moments passés ensemble et pour vos retours

Mélodie – Artiste

Vous pouvez y aller en toute confiance. Outre le soulagement d’éventuelles douleurs, votre esprit en sortira apaisé et léger ! Une bonne dose de relaxation, de professionnalisme, d’écoute et de pédagogie vous attendent, vous serez entre de bonnes mains ! En ayant pour ma part tenté l’aventure à plusieurs reprises, je n’ai jamais été déçue et c’est pourquoi ben même pas peur de la recommander et oui bien sûr, je recommencerai !

Audrey – Étudiante

Du professionalisme, de l’écoute et une réelle sensation de bien être et de soulagement ! Je ne connaissais pas le reiki mais je le recommande vivement ! Merci encore !

Irina – Chef d’entreprise

Mon petit de 4 mois avait des coliques à répétition depuis quelques jours, il aura fallu une simple séance pour que cela se calme et lui permette de retrouver le sommeil. Un vrai soulagement pour lui (et pour nous aussi !) Je suis restée épatée !

Charlotte – Psychologue

Stéphanie a réussi à me redonner le sourire. Une seule séance de reiki a été plus efficace pour ma douleur à la hanche que tous les traitements médicamenteux que j’ai pu avaler et qui n’ont eu pour effet que de me brûler l’estomac. Je la recommande sans hésitation ! J’en profite pour te dire encore merci pour ton écoute, ton attention et ton professionnalisme !

Marie – Informaticienne

Un grand merci à Stéphanie pour son écoute bienveillante et sa douceur. Je suis venue consulter pour des migraines répétitives qui depuis notre séance ont totalement disparu. C’est un énorme soulagement.